Association des Vignerons de la Sainte-Victoire

Association Association des Vignerons de la Sainte-Victoire à Puyloubier

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Association à Puyloubier (13114) Terroir : Le pays d'Aix

Présentation

Depuis 1924, date de création de la cave de Puyloubier, le savoir-faire de nos vignerons ainsi que la personnalité de leurs vins sont récompensés régulièrement.
Au fil des générations, nos vignerons se sont attachés à pratiquer une agriculture respectueuse de l’environnement. La cave du Mont Sainte-Victoire s’est donc naturellement engagée dans une démarche officielle d’agriculture raisonnée où, respect de la nature, traçabilité, tradition et nouvelles technologies, assurent une qualité irréprochable à notre production.
L'exposition et l’ensoleillement exceptionnel du vignoble conduisent à vendanger les raisins à pleine maturité. Une sélection parcellaire judicieuse permet de développer la typicité de chacun de nos vins

ROUGES
Des rouges de caractère à la robe rubis et pourpre. Ils sont puissant, charpentés s'associant très bien avec des viandes en sauces, des gibiets ou des fromages.
ROSES
Vins fins et élégants à la robe lumineuse, aux arômes d'abricot, de pêche et de framboises. Un enchantement dès qu'ils sont associés à des plats traditionnels provençaux ou des grillades
BLANCS
Des vins blancs frais, charmeurs, jaune doré, aux parfums d'agrumes, de fruits de la passion et de fleurs blanches. Idéal avec des coquillages, boissons grillés et crustacés.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous