Parmentier de cabillaud

Recette : parmentier de cabillaud

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de pommes de terre

Présentation

Une recette de Patrick Le Guen (Ar Men Du à Nevez) et crédit photo : Bernard Galeron

Ingrédients

- 4 pommes de terre Princesse Amandine®
- 4 pommes de terre Blue Belle
- 120 gr de cabillaud par personne
- 8 tomates séchées
- 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive

Procédure

Couper les Princesse Amandine® avec une mandoline en fines tranches. Les pocher à feu doux dans du lait avec du sel, du poivre et une gousse d’ail pendant 10 min. Les égoutter et les laisser refroidir.

Cuire les Blue Belle en robe des champs (départ eau froide salée avec une gousse d’ail et deux branches de thym) pendant 20 min. Les éplucher et les écraser à la fourchette avec de l’huile d’olive. Vérifier l’assaisonnement.

Faire cuire les 4 morceaux de cabillaud au four à 70°. Enfourner à four chaud pendant 15 min.

Tapisser 4 cercles en inox des lamelles de Princesse Amandine®. Mettre une cuillerée d’écrasé de pommes de terre dans le fond. Emietter le poisson et disposer harmonieusement dans le cercle, mettre deux tomates séchées, recouvrir d’écrasé de pommes de terre à hauteur. Mettre au four chaud à 140° pendant 10 min. Dresser.

Vous pouvez rajouter une petite cuillerée de fromage blanc légèrement salé avec quelques herbes !

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie